Total War Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Chaîne des Templiers
Rapports vs VGS ML 8invis10Mer 11 Jan - 11:31 par kagemusha

» Commencer sur NTW3
Rapports vs VGS ML 8invis10Dim 27 Juin - 0:10 par kagemusha

» Presentation
Rapports vs VGS ML 8invis10Ven 7 Mai - 23:43 par Mckorrigan

» Installation NTW3 malgré un autre mod
Rapports vs VGS ML 8invis10Mar 17 Mar - 17:27 par kagemusha

» Napoléonien Stratagème
Rapports vs VGS ML 8invis10Sam 12 Jan - 10:59 par kagemusha

» Nouveaux Templiers sur Discord
Rapports vs VGS ML 8invis10Mer 17 Oct - 23:00 par kagemusha

» Présentation DLC The Queen and The Crone
Rapports vs VGS ML 8invis10Dim 3 Juin - 18:54 par Wraf

» Whary Templier de retour
Rapports vs VGS ML 8invis10Mar 1 Mai - 18:01 par crazy lakota

» inscription de Pierre WxP
Rapports vs VGS ML 8invis10Mar 1 Mai - 12:00 par kagemusha

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapports vs VGS ML

+4
Swordy
Snakers97112
kagemusha
crazy lakota
8 participants

Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Rapports vs VGS ML

Message par crazy lakota Sam 30 Aoû - 10:05

Salut

Oublié de prendre le replay  Rolling Eyes  et je ne sais plus quelle était la map  Exclamation

Victoire âprement disputée avec notre full British contre le full France des VGS.
Drakiv, sur le flanc gauche aura eu de belles frayeurs  affraid  affraid  et aura attiré le gros de la cav française vers lui avant ( enfin  Very Happy  ) de se réfugier dans la forêt ou était l'ensemble de mes troupes et ou nous l'attendions avec Moon  Sleep

Combat très intense dans la forêt ou nous prendrons le dessus après un long affrontement se finissant avec une charge de 3 de mes unités à la baionnette pour faire la différence, avec l'appui des unités restantes des Drakiv et celles de Moon plus au centre +l'attaque dans le dos des français de mes 3 cav ( laissées en réserve ) qui emporteront en plus l'art française et prendrons en sandwich les infanteries françaises présentes dans la forêt

Belle poussée de Moon à doite qui se chargera de la cav adverse sur son flanc et au centre poussera lentement mais sûrement

Bonne comm entre nous ( nécessaire pour cette partie et les autres )  GG à tous et aux VGS qui malgré leur recul après la déroute dans la forêt ont offert une partie très disputée

GG aux Templars  cheers


Rapports vs VGS ML 2014-017
crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par kagemusha Sam 30 Aoû - 11:39

Le repli en forêt aura été bénéfique ? Suspect En tous les cas Drakiv signe un retour saignant Shocked Je ne sais pas si je dois me réjouir que l'anglais honni soit le vainqueur de cette partie ?? Very Happy

GG tout de même, battre les français reste une entreprise délicate.

fessée Et pas de replay !!?? Comment fais je nourrir la légendaire vidéothèque des templars What a Face
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par crazy lakota Sam 30 Aoû - 14:19

Désolé pour le replay What a Face peut être que Moon ou Drakiv ont eu le bon réflexe Question

Et oui nous avions décidé au préalable d'occuper les bois ( frein pour la cav adverse, et prorection pour nos lignes britanniques ) Bon Drakiv a un peu tardé mais il y est arrivé cheers

A+
crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par kagemusha Dim 23 Nov - 19:10

Rapports vs VGS ML Captur11

Elle n'a pas d'importance sinon de nous faire progresser et de passer un moment sur ce jeu  Very Happy

Débriefe fait après le jeu. Je regarderais le replay et sortirais sans une vidéo dessus Very Happy Il y a du boulot pour gérer plusieurs fronts, Very Happy et la com toujours impérieuse mais en rien rageuse. affraid

https://www.dropbox.com/s/zwj8mz27jsbgtuw/Grosse%20d%C3%A9faite%20ML.replay?dl=0


Dernière édition par kagemusha le Dim 23 Nov - 23:06, édité 1 fois
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par crazy lakota Dim 23 Nov - 19:33

Certes un bon moment en jeu mais l'issue fut fatale What a Face
Jamais fait moins de kills avec une compo anglaise Rapports vs VGS ML 2704938488

Face à un flot de cav sur notre flanc droit ( cav russes, françaises et italiennes ) qui ne cessera de croitre, mon repli sera tardif, ce qui me coutera 2 ou 3 unités d'infanterie sacrifiées pour assurer ce repli et ma cav qui n'aura pas réagi à mes ordres de contre attaquer quji se fera engloutir par la dizaine de cav adverses.
Bref sous le nombre et la qualité de la cav adverse et avec l'appui de cav polonaises, nous ne pourrons lutter.
Mea culpa
Armée de 1500 hommes trop faible pour faire face et pas assez rapide pour le repli lol!
Après ce ne fut que repli face à ces cav et l'avancée des troupes françaises ( pas les pires en plus .. ). Je rejoins Kage mais l'issue sera la même
Demande de renforts fréquents à nos collègues qui arrivera trop tard pour faire un front efficace . Kage et moi seront balayés
Cela demande une revanche combat

GG à tous
crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par kagemusha Dim 23 Nov - 22:50

J'ai le plaisir de confirmer la revanche :

Rapports vs VGS ML Captur12

Un combat de cav épique très peu de temps après la reco. D'abord suspectée à droite, elle tombera sur le front gauche. Une partie de cav FR que l'on n'avait pas vu venir fera monter la pression. Mais très vite Drakiv et mes cav se sont ralliés à celle de Zerzer. Celles-ci sont laissées près de son inf qui a pu les soutenir par des carrés. Cav GB et Port ont fait le gros du choc avec un flanquage en règle de la Prusse.

Plusieurs charges seront données avec le même constat, Drakiv et Zerzer tiennent et repoussent les assauts Twisted Evil  Combat tendu où les deux joueurs seront se dire à quel point ils s’aiment  Suspect  Rapports vs VGS ML 3207723130

Pendant ce temps on attaque en ville avec Sir Wolly. Contre les grenadiers russes c'est chaud et la prise de l'artillerie coûte cher pour les deux camps. L'italien ne nous menace que par sa cav, sa ligne restant à distance. Le russe crash alors que les choses commencent à devenir sérieuses, chaque camp commençant à mettre la pression alors que le flanc droit craque et passe sous notre contrôle.

La cav russe qui était le gros danger de ce coté se fracasse sur un carré, l'italienne est détruite dans une charge qui coûte les cuirassiers de Wolly. Fin de game à la baïonnette  Twisted Evil

Belle partie contre une team qui se coordonne bien, qui clairement fait monter la pression avec un jeu offensif et une stratégie bien précise mais heureusement prévisible maintenant  GG à eux

https://www.dropbox.com/s/57xxd8jrll8ffkv/Belle%20victoireML.replay?dl=0
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par Swordy Lun 24 Nov - 9:24

Le replay posté ne correspond pas du tout à la bataille décrite au dessus. Déjà vous vous prenez une méchante branlé xD mais les joueurs ne st pas les bons. Tu as posté la vidéo où tu était avec Berthier, Fabio, et crazy^^

Swordy
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par Snakers97112 Lun 24 Nov - 9:27

Ca manque de professionalisme Kage :p
Snakers97112
Snakers97112
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par kagemusha Lun 24 Nov - 9:51

J'ai du inverser la branlée et la victoire Embarassed il n'y a que les personnes qui font quelques choses qui risque de ce tromper et comme j'en fais beaucoup je trouve que je ne m'en sors pas trop mal Razz

https://www.dropbox.com/s/57xxd8jrll8ffkv/Belle%20victoireML.replay?dl=0

https://www.dropbox.com/s/zwj8mz27jsbgtuw/Grosse%20d%C3%A9faite%20ML.replay?dl=0
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par Swordy Lun 24 Nov - 11:29

Belle bataille. Vous avez eu chaud à gauche! Je vous voyez écrasé par leur nombre et leur cav mais vous avez bien réagit à la situation! Heureusement car au centre ca commençait à sentir le roussi avec le russe mais belle bataille quand même.

Swordy
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par kagemusha Mar 25 Nov - 15:03

Crazy a écrit:Demande de renforts fréquents à nos collègues qui arrivera trop tard pour faire un front efficace . Kage et moi seront balayés

Le repli a été très chaotique, nos troupes se marchent dessus et les renforts ne trouvent pas leur place...La communication virile, mais non rageuse Wink ne nous sauvera pas car en amont  les demandes de replacement (arrêt poursuite italien, resserrement sur le centre droit...) ne sauront pas effectuées d'où un retard dans les manœuvres qui ne sera jamais rattrapé.  

Nous sommes tous responsables de notre corps d'armée, de son front, mais il faut, autant que faire se peut, avoir une idée globale du front et anticiper l'action adverse sans avoir à recevoir "d'ordre" ou "demande".

Nous avons demandé des renforts, de mon point de vue, on peut le refuser en prévenant une attaque ou mieux en portant une attaque de son coté afin de faire exploser le flanc adverse histoire de mettre les compteurs à zéro. Very Happy

Tout ça pour dire que le but n'est pas de trouver des responsables, nous sommes une équipe et c'est un jeu, donc on se tape de cette défaite.  Rapports vs VGS ML 2895561164  Par contre il est important d'en profiter pour améliorer notre jeu, nos placements et notre com.  Twisted Evil
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par crazy lakota Mar 25 Nov - 19:18

Tu as raison Kage, ici en aucun cas pour trouver des responsables mais pour jouer Very Happy et essayer de s'améliorer sur ce mod. Mais pour progresser il faudra + communiquer tout en connaissant et maitrisant avec l'expérience en jeu , la micro gestion sur ce mod.
L'appel de renforts sur notre game a été vain. Battre en retraite en espérant perdre le moins de troupe n'est pas simple Lorsuqe je vois des unités aliiées ne servant à rien , immobiles et n'anticipant pas... Twisted Evil
Bon pas grave c'est qu'un jeu et cela reste virtuel cheers

En effet on est responsable de son armée mais dans un 3vs 3 ce n'est forcement pas 3 armées contre 3 autres (souvent le cas ) Quelqu'un peut mettre une partie de ses troupes en réserve ( on pourra faire appel au cas ou ) prendre + d'infanterie ou bien + de cav selon la nation et apporter un soutien dés le début de game. Jouer avec ou sans ou plus d'artillerie ( délicat à gérer )
Il daudra outre le fait de jouer ensemble , d'essayer de construire des stratégies ensemble et surtout, comme le faisait Napoléon, s'adapter rapidement en cours de game et saisir toute opportunité ( cerner le point faible de l'adversaire..)

Bon allez en + en jeu et j'irais voir quelques replays en attendant
crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par cflorian17 Mer 26 Nov - 11:44

Après le truc que l'on pourrait essayer de faire nous aussi est très simple: développer nous même nos stratégies à l'avance (je dis pas tout paramétrer au metre près, mais se donner de grand axes directeurs qu'il faudra essayer de suivre pendant la bataille). Perso, se serait intéressant, et suivre ces plans lors des batailles rajouterait un peu de piquant
cflorian17
cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Messages : 473
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Bordeaux Yeahhhhh!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par blackbirdgriffin Mer 26 Nov - 12:48

je suis daccord avec floflo tout en gardant a l'esprit que tout plan non changeable est un mauvais plan.
blackbirdgriffin
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 199
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par kagemusha Mer 26 Nov - 14:08

Je n'ai pas eu l'avis de Berthier et Flabio, c'est dommage car j'ai regardé le replay, je n'avais pas vu la situation sur l'aile gauche et j'aurais bien aimé avoir leur sentiment avant de faire la vidéo. Tant pis, je risque de ne plus pouvoir me co avant mardi Rapports vs VGS ML 380311983

Cette bataille est très instructive sur les manœuvres, la com...au lieu de nommer les joueurs, je pense le faire à travers les nations jouées et les possibilités qu'il y avaient pour mieux faire. De cette manière le sens instructif sera mis en avant, pas directement pour nous mais pour tous joueurs de NTW3. Les ML ont parfaitement tenu leur ligne, au moins sur la vidéo j'aurais un bonne exemple de ligne de front Very Happy

On est parfois assez frileux pour "oser" donner des ordres, en ce qui me concerne, je ne me sens pas parfaitement à l'aise. Je trouve d'ailleurs que j'ai fait des progrès durant cette game What a Face

Je suis d'accord avec Floflo seulement nous sommes peu dans le clan à pourvoir jouer régulièrement ensemble. Régulièrement oui, ensemble non Very Happy
Certains joueurs sont plus offensifs que d'autres, la cav est mieux maitrisée ou la ligne mieux tenue...En gros notre faiblesse c'est toute la beauté de ce clan Rolling Eyes Nous jouons globalement quand on peut, avec qui on trouve et pour le fun.

Maintenant si vous pouvez déjà pré sélectionner de bonnes map pour le tournoi, avec la propos d'une liste sur laquelle chaque camp combat en changeant de position pour la revanche par exemple...Bref, pensez et discutez entre vous, si vous en trouvez l'occasion pour définir les bonnes règles du tournoi, de cette manière on gagnera du temps Very Happy

kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par Drakiv Mer 26 Nov - 19:54

kagemusha a écrit:J'ai le plaisir de confirmer la revanche :

Rapports vs VGS ML Captur12

Un combat de cav épique très peu de temps après la reco. D'abord suspectée à droite, elle tombera sur le front gauche. Une partie de cav FR que l'on n'avait pas vu venir fera monter la pression. Mais très vite Drakiv et mes cav se sont ralliés à celle de Zerzer. Celles-ci sont laissées près de son inf qui a pu les soutenir par des carrés. Cav GB et Port ont fait le gros du choc avec un flanquage en règle de la Prusse.

Plusieurs charges seront données avec le même constat, Drakiv et Zerzer tiennent et repoussent les assauts Twisted Evil  Combat tendu où les deux joueurs seront se dire à quel point ils s’aiment  Suspect  Rapports vs VGS ML 3207723130

Pendant ce temps on attaque en ville avec Sir Wolly. Contre les grenadiers russes c'est chaud et la prise de l'artillerie coûte cher pour les deux camps. L'italien ne nous menace que par sa cav, sa ligne restant à distance. Le russe crash alors que les choses commencent à devenir sérieuses, chaque camp commençant à mettre la pression alors que le flanc droit craque et passe sous notre contrôle.

La cav russe qui était le gros danger de ce coté se fracasse sur un carré, l'italienne est détruite dans une charge qui coûte les cuirassiers de Wolly. Fin de game à la baïonnette  Twisted Evil

Belle partie contre une team qui se coordonne bien, qui clairement fait monter la pression avec un jeu offensif et une stratégie bien précise mais heureusement prévisible maintenant  GG à eux

https://www.dropbox.com/s/57xxd8jrll8ffkv/Belle%20victoireML.replay?dl=0

Combat tendu où les deux joueurs seront se dire à quel point ils s’aiment  Suspect  Rapports vs VGS ML 3207723130
Tkt pas Kage on se chambrer un peu c'est tout
Pour revenir a ce qu'a dit Floflo ou Crazy, on le fait déja souvent on décide plutôt d'attaque en un point précis, on défend cette maison, cette collinne etc
Comme pour les factions chaque faction enfin surtout les mineurs on des point fort et faible quelque ex:
Espagne cav mauvaise mais bonne artillerie
Wurtemberg très bonne infanterie au tir mais cav moyenne et artillerie cher
Saxe très bonne cav, infanterie moyenne, canon peu précis
etc
Drakiv
Drakiv
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 458
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par kagemusha Mar 2 Déc - 12:25

Le etc m'intéresse beaucoup Twisted Evil Pourrais -tu en faire un topic spécifique ? Aussi, il faut que l'on fasse des essais son afin d'en faire une petite vidéo ensemble Surprised

La dernière fois, c'tait avec Snaker et on ne l'entendait pas, il y a certainement un truc à régler sur Frapps pour avoir aussi l'autre joueur Question
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par Drakiv Mar 2 Déc - 15:35

Ok j’essayerai de faire sa, avec quelque précision quand je dis que certaine armée sont fortes en infanterie au tir par exemple, pour le prouver je pourrai montrer quelques unités précise sur lequel je pense qu'il faut prendre pour accentuer le point fort de l'armée
Ex: les leitches infantery Wurtemburgeoise avec 26 de précision et 80 de rechargement pour 610-620 ce qui en fait une des meilleurs unités qualités prix au tir du jeu
Drakiv
Drakiv
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 458
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par morkern Jeu 4 Déc - 18:52

Bon ben on les a affronté deux fois aujourd'hui les ML, sur la carte Belgique 1 (je crois)

Première fois : Fabio, un autre gars et moi.
Ils nous ont fait leur éternel coup de la mass charge répétée avec une combo Pologne, Autriche, France. Tout en subtilité. Evidemment mes anglais ont pas supporté le choc, et après ça a été la débandade.

Echec...

Deuxième partie : le retour de la vengeance. Même carte, en 4v4 avec Black, Fabio et Paillard.

Fabio et Paillard (Bavière et ?? me rappelle plus) reculent face à un danois et un westphalien (?), alors que Black et moi on pousse sur l'autre flanc (turc et espagnol) contre italien et suédois.

Ben le recul d'un côté a bien fonctionné, sauf Fabio qui se fait broyer sur une colline après une résistance acharnée. Tandis que Black et moi on repousse doucement mais surement les deux adversaires pour finalement détruire le suédois et pousser l'italien à la retraite (à sa décharge le suédois a déco, mais on l'aurait défoncé quand même)

La partie se finira par un encerclement sanglant de l'ennemi, pris en étau entre les quatre armées.

GG à Paillard qui a brillamment géré son flanc refusé !

Conclusion : si ils ont pas moyen de faire de la mass charge avec les nations majeures, les ML valent que dalle ^^
D'autre part, ils ne savent pas être agressifs et offensifs avec leur ligne si ils n'ont pas des tirailleurs de la jeune garde ou des carabiniers d'infanterie légère (j'exagère à peine).
Leur stratégie de cavalerie est pas mal mais toujours la même : attaquer les artilleries de manière répétée, puis tenter une ou plusieurs mass charges grenadiers + cav en général.
Et avec des nations mineures, c'est une science aléatoire Smile

Post scriptum : décidément j'adore jouer les espagnols !! Mais j'ai du mal à gérer deux batteries Sad

morkern
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Messages : 180
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapports vs VGS ML Empty Re: Rapports vs VGS ML

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum