Total War Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Chaîne des Templiers
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Mer 11 Jan - 11:31 par kagemusha

» Commencer sur NTW3
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Dim 27 Juin - 0:10 par kagemusha

» Presentation
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Ven 7 Mai - 23:43 par Mckorrigan

» Installation NTW3 malgré un autre mod
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Mar 17 Mar - 17:27 par kagemusha

» Napoléonien Stratagème
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Sam 12 Jan - 10:59 par kagemusha

» Nouveaux Templiers sur Discord
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Mer 17 Oct - 23:00 par kagemusha

» Présentation DLC The Queen and The Crone
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Dim 3 Juin - 18:54 par Wraf

» Whary Templier de retour
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Mar 1 Mai - 18:01 par crazy lakota

» inscription de Pierre WxP
Testez  votre débit Speedtest 8invis10Mar 1 Mai - 12:00 par kagemusha

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Testez votre débit Speedtest

4 participants

Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Testez votre débit Speedtest

Message par kagemusha Dim 11 Oct - 2:40

j'ai testé ma co avec ça :

http://www.speedtest.net/fr/
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Re: Testez votre débit Speedtest

Message par ¤Templar¤ Moonshine Lun 19 Oct - 18:44

REDUIRE VOTRE LAG :la solution(testé et approuvé) ????

purée ou est ce que vous allez chercher ce type d'information ?

franchement c 'est du n'importe quoi.

bon, je vais essayer de vous expliquer comment cela fonctionne, je suis un practicien, pas un prof ni un théoricien, je me base sur les fait et mon expérience sur divers client et société pour lesquels je travaille.
la théorie c est bien jolis, l'expérience de terrain c est mieux.
il n'y apas de question stupide, , si quelque chose vous semble obscure ne vous privez pas pour posez vos questions, par contre les informaticien du dimanche abstennez vous , car y en a marre de voir des trolls faire faire n'importe quoi au autre.


donc ce qui va suivre est basé sur mon expérience professionnelle et en entreprise (plus de 15 ans) et sur des livre professionnelle qui traite ces sujets (je vous recommande fortement les éditions "Eyrolles" qui possède divers ouvrages incontournable.


si vous posséder un connexion bas debit de type (pour exemple: max 4 méga en download et 512Ko en upload ou moins d'un mega en upload ou moins de 5 méga en download ) ce type de software d'écris et publier plus haut n'arrangera pas le problèmes de vitesse et de lag... c'est de la foutaise...
sa seul utilité est que certains packet ne ce perdent pas ou ne soit pas corrompu ( quoi que j'ai un doute sur sa réel utilité) Windows gère cela correctement, d'après moi ce soft est totalement inutile...

lorsque vous avez des problèmes de lag , cela peu être du à plusieurs paramêtres :

1) pc pas suffisamment puissant..

2) software qui ce lancent au démarrage de Windows et qui ne sont pas nécessaire et qui sature votre bande passante parce qu'ils communiquent constamment via le net pour des recherche de mise à jour.

3) débit internet trop bas et ou résonance de bruit trop intense sur votre réseau qui rend votre réseaux instable.
(par exemple: répartiteur du fournisseur d'accès placer trop loin de votre domicile.
voie de circulation intense à proximité,.
ligne de chemin de fer à proximité de votre domicile.
câble de haute tension trop proche de votre domicile.
antenne gsm trop proche de votre domicile ou de votre modem.
travaux le long du trajet réseaux.
infrastructure de votre fournisseur d'accès désuète.
cable écrasé ou croquer lors de la pose chez vous à la maison ou bien cable trop long ce qui est très rare.
des noeud ou des cable enrouler augmente la résonance du ping.

le Wifi n'améliore pas le signal sur un ligne à problême, si votre cablage ou le réseau de votre provider à des problêms le wifi peu aussi être perturber par les onde gsm ou ligne de haute tension ou même des résonance parasitaire et amplifier la valeur ping vers le haut , ce qui rendra la ligne encore plus instable...

4) pc mal optimisé et installer par défaut.

5) valeurs maximale de réseau et de téléchargement fournie par votre fournisseur.

6) que vous utilisiez un conexion RJ45 ou de fibre optique ou que vous soyez connectez en wifi vas aussi faire la différence.

7) le nombre de pc, de téléviseur ou gsm ou tablette ou autre engin multi média connecté avec box fera aussi la différence, ces machines ce partageront la vitesse initiale du réseaux et ralentiront la vitesse de base fournie.. autant au niveau du download de l'upload et augmenteront le ping.

théorie à tenir en compte:

a/ théoriquement vous devriez utilisez un câble rj45 avec une gaine blindée pour éviter ce type de problème, les câblesrj45 avec gaine mole mais moins chère sont plus apte à être croquée, pliée ou d'être parasitée par des résonance néfaste (gsm, haute tension, vibration , etc ..) votre cablege ne doit jamais dépassé théoriquement 100 mêtre, je recommande 90 ...
b/ votre domicile ne doit jamais ête distant de plus de 1,5 km du répartiteur si vous êtes connecté via une ligne téléphonique.
c/ évitez de jouez en wifi, le wifi à régulièrement des micro coupure de juste 1 milli seonde, c est suffisant pour désynchroniser votre partie ou votre téléchargement.


Les choses a faire et à comprendre pour savoir si vous avez une bonne ou comment avoir une meilleur connexion internet ou tout simplement si vous avez une conexion de mrd :

faite votre test de connexion via speed net.

rêgle importante à connaitre:
le pc le plus lent sur un réseau ou dans un partie multijoueur influencera la vitesse de toutes les machines et sera la cause de plantage des autres, ou de l'host, la machine de l'host stabilise la vitesse de toutes les machines sur celle du plus lent.

1/ votre ping s'il est élévé (au dela 100) signale qu'il y a une résonance de bruit ou une dispersion du signal plus intense, cette valeur fluctue en fonction de l'état de votre ligne et des indications décrite plus haut.
- il est préférable que un joueur avec une valeur hote ne soit que client et surtout pas host.
- quelqu'un qui a une valeur de 200 ou au dela, soit respecteux des autres joueurs, qu'il résolve ses problemes de connexion avec sont fournisseur avant de poluer la partie des autre joueurs, car il sera la cuase du lag et du ralentissement du jeu et probablement la cause des désynchronisation de partie.

2/ la vitesse de ( download ) téléchargement signale votre vitesse de téléchargement possible maximum de l'hote (hébergeur vers votre pc (client)... fournie par votre fournisseur d'accès, cette vitesse peu être réduite par le site avec lequel vous communiquer (pour exemple: votre fournisseur vous octroie 20 mega en download mais le site (x ou y ) limite sa bande passante a 2 ou 4 méga maximum par connexion et bien vous ne téléchargerez pas plus vite que les deux ou 4 méga , mais par contre rien ne vous empechera de télécharger autre chose en même temps sur un autre site jusqu'à votre vitesse maximum octroyée par fournisseur.
- 4 méga est pour les jeux actuel le strict minimum qui permettra à un joueur de participer à une game, en dessous il sera un source de lantence et de ralentissement de partie.
- Avec 4 méga il pourras être host mais avec de forte chance de ne pas pouvoir héberger des parties avec plus de 4 joueurs et vu que les signaux fluctue et ne sont pas constent, il y a des chances de crash venant de l'host.

3/ l'upload est la vitesse à laquel votre pc communique avec le net hors téléchargement ou même lors du téléchargement pour garder une conexion constente avec le net ou le ou les serveurs de téléchargement que vous utilisé.
- ce qui veut dire que votre pc continue à communiquer et envoyer des packet (d'identafication ou confirmation de reception lors d'un téléchargement ou de la lecture d'une page web)...
- cette vitesse est importante pour les gamer ou les serveurs qui sont en communication consente et qui host , plus sa valeur sera haute moins de latence ou de lag seront présent vu que leur conection est plus apte à communiqué avec plusieur machine en même temps, généralement joueur avec ce type de valeur haute sont recommander pour être les host.

ses valeurs seront calculée par speed net vis à vis d'un site de votre choix jusqu'a votre pc, ses valeur doivent être divisée par le nombre de machine qui partage votre conexion internet (télé, pc, console, gsm , tablette , etc) ce sera la rélle valeur de votre machine sur votre réseaux.


la première chose a faire est de vérifier ses valeurs avec les valeurs que votre fournisseur d'accès doit vous fournir..( jusqu'a votre box ou modem)
A savoir : un fournisseur d'accès vous fournis toujours une valeur maximum, il ce protège en ne vous fournissant pas de valeur minimum, certain le font mais généralement cela est destiné au entreprise.
ce qui veut dire que si votre fournisseur ne vous spécifie pas un evaleur minimum (par écris sur votre contract ) il est en droit de vous fournir ce qu'il veut tout le long de votre contract.

si votre test speed net demontre que les valeurs promise par votre fournisseur d'acces est en dessous des valeurs maximale .
exemple: résonance de bruit trop haute, vitesse download et upload plus basse que celle promise.

1/ vérifier que votre pc est optimiser et en ordre avant de passé au phase suivante, un pc mal configuré faussera tous les test donnera le pouvoir à votre fournisseur de nié toutes responssabilité des problêmes de connexion possible.

2/ vérifier d'avoir fait le test avec un calble rj45 connecter à votre machine , que votre cable est correct, pas croqué ou écrasé.
(si c'est le cas passé à la phase 3)

3/ contacté votre fournisseur d'acces sur son service d'assitance pour leur demander de faire un test de ligne et exigé d'avoir les vitesse promise par votre contract
généralement le service d'assitance peu résoudre des problemes a distance parfois au détriment de la vitesse, s'il résolve vos problemes tant mieux, si pas changer de fournisseur.

4/ quel seul votre pc communique sur le net lors du test.

vous êtes en droit de mettre vos fournisseurs en concurence tous les ans ou tous les deux ans selon votre type de contracts.
le fait de les mettre en conccurence les obligerons a fournir un meilleur service et de meilleurs prix, cela marche dans divers pays européen, il serait temps que les français mettent la pression su rleurs fournisseurs.
opter pour ceux qui sont acccessible rapidement sur leur service d'assitance, ceux les moins cher oui, mais regarder d'avoir un acces internet valable, c'est parfois mieux de mettre 10 euro en plus et d'avoir une meilleur vitesse et un telechargement illimité que d'avoir une vitesse pourrie et des bouchons lorsque vous avez atteint votre quota de téléchargment ou des augmentation de faturation.
certain fournisseur indique en petit caractère un limitation du nombre de machine qui peuvent ce connecté sur leurs réseaux ou une limitation de téléchargement .
le dépassement du quota de téléchargement mensuel autorisé pour ceux qui ont un téléchargement limité donne le droit a votre fournisseur de ralentir votre vitesse durant le moisn courant ou de vous surfacturer des supléments.


je vous suggère un fournisseur internet qui utilise le systême de cablage pour la télé disribution plutot qu'un fournisseur qui utilise les lignes téléphonique, le systême de cablage de la télédistribution est mieux aproprié pour le transfert haut débit, un téléchargement illimité (de nos jours 30 giga est un minimum et souvent insufisant)

pour exmeple, je paie 45 euro par mois, pour un téléchargement illimité avec entre 50 et 60 méga en download et 5 méga en upload, mon fournisseur est accessible par téléphonique et le service technique s'il doive envoyer un technicien chez moi le fait sous maximum 3 jours alors que j'habitte hors aglomeration dans un trou perdu a 8 kilometre de la frontière de de sedan Smile
depuis 3 années le technicien n'a du venir qu'une seule foi Smile
¤Templar¤ Moonshine
¤Templar¤ Moonshine
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Re: Testez votre débit Speedtest

Message par ¤Templar¤ Moonshine Lun 19 Oct - 18:49

à savoir aussi: certain utilise des jack qui ce posent dans les prises électrique spéciaux qui relie un pc via le réseau électrique de la maison sur la box.

la dimension des câble électrique sont plus large que ceux du rj45 donc ils vont disperser le signal et créer un plus haut ping
¤Templar¤ Moonshine
¤Templar¤ Moonshine
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Re: Testez votre débit Speedtest

Message par kagemusha Lun 19 Oct - 20:07

http://lordredestempliers.forumgaming.fr/t1993-comment-ameliorer-sa-connexion-internet

Je suppose que tu voulais parler du lien ci-dessus ? Embarassed Je te rassure, je trifouille mon ordi uniquement quand je comprend ce que je fais...autant dire que je n'y touche pas. Very Happy

La seule fois où je me suis permis de foncer dedans c'est lorsque tu m'as guidé What a Face J'ai une question bounce

Mon câble Rj45, c'est lequel ? Parce qu'il y en a partout des câbles, dont certains dans le mur, j'espère que ce n'est pas celui là Testez  votre débit Speedtest 2895561164

PS : communique tes tarifs, avec le nombre de gamers, tu peux peut-être t'ouvrir un nouveau marché Idea
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Re: Testez votre débit Speedtest

Message par ¤Templar¤ Moonshine Mer 21 Oct - 15:29

c est bien l'article visé, je pensais avoir répondu sur ce commentaire et je me suis retrouver ici hein1 ffff

tu site : "Mon câble Rj45, c'est lequel ? Parce qu'il y en a partout des câbles, dont certains dans le mur, j'espère que ce n'est pas celui là "

Testez  votre débit Speedtest 3207723130 Testez  votre débit Speedtest 2704938488 fessée

le Rj45 est le câble qui relie ton pc à ta box ou ton modem
¤Templar¤ Moonshine
¤Templar¤ Moonshine
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Re: Testez votre débit Speedtest

Message par kaelkel Mer 21 Oct - 23:59

http://www.speedtest.net/result/4765455222.png
salut moon
vu mes compétences peux tu me dire ce que ca donne ce genre de resultat merci
kaelkel
kaelkel
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 256
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Re: Testez votre débit Speedtest

Message par ¤Templar¤ Moonshine Lun 26 Oct - 18:05

c est une connexion de base, standard...
pas l'idéal pour pouvoir hoster un 4 vs4 , tu pourrais, mais c est pas le top.
¤Templar¤ Moonshine
¤Templar¤ Moonshine
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Re: Testez votre débit Speedtest

Message par crazy lakota Mar 27 Oct - 8:35

Salut,

J'ai testé sur le même site

Résultat :
- Ping = 10 ms
- Download = 278,96 Mb/s
- Upload = 74,03 Mb/s

Merci pour ton avis Moon

A+
crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Testez  votre débit Speedtest Empty Re: Testez votre débit Speedtest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum