Total War Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Chaîne des Templiers
Total War: Attila 8invis10Mer 11 Jan - 11:31 par kagemusha

» Commencer sur NTW3
Total War: Attila 8invis10Dim 27 Juin - 0:10 par kagemusha

» Presentation
Total War: Attila 8invis10Ven 7 Mai - 23:43 par Mckorrigan

» Installation NTW3 malgré un autre mod
Total War: Attila 8invis10Mar 17 Mar - 17:27 par kagemusha

» Napoléonien Stratagème
Total War: Attila 8invis10Sam 12 Jan - 10:59 par kagemusha

» Nouveaux Templiers sur Discord
Total War: Attila 8invis10Mer 17 Oct - 23:00 par kagemusha

» Présentation DLC The Queen and The Crone
Total War: Attila 8invis10Dim 3 Juin - 18:54 par Wraf

» Whary Templier de retour
Total War: Attila 8invis10Mar 1 Mai - 18:01 par crazy lakota

» inscription de Pierre WxP
Total War: Attila 8invis10Mar 1 Mai - 12:00 par kagemusha

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Total War: Attila

4 participants

Aller en bas

Total War: Attila Empty Total War: Attila

Message par Le-Nain Ven 26 Sep - 2:11

Total War: Attila Attila-logo_0


Quelques heures après l'annonce de Total War: Attila, le successeur et stand-alone de Rome II, que faut-il en penser ? Quelles seront les améliorations et nouveautés majeures qu'apportera le nouvel opus de la série ? Les développeurs de The Creative Assembly sur la voie du rachat ?

Pour avoir un début de réponse à toutes ces questions, jetez un œil à notre résumé des principaux éléments annoncés au cours de la conférence de The Creative Assembly lors de l'EGX à Londres. Ça se passe ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?11087-Total-War-Attila-Apr%E8s-l-annonce-que-faut-il-en-attendre&p=246205&viewfull=1#post246205

Le jeu devrait sortir aux alentours de Février 2015.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Le-Nain Dim 19 Oct - 21:07

Total War: Attila 15356462330_1efc64def2


La chevauchée d’Attila commence !


Les cités tentaculaires de l'Empire Romain d'Occident sont au bord de l'effondrement. Croulant sous le poids de sa propre décadence, de la corruption omniprésente, et dont la suffisance ainsi que la vulnérabilité n'ont cessé de grandir tout au long des siècles de mauvaise gestion impériale, l'Empire Romain d'Occident est lentement grignoté de toutes parts par d'innombrables ennemis.

Leur ère s’achève ici…

Un élu est descendu sur Terre. Les nomades des steppes de l'Europe de l'Est, incapables d’entretenir une vie stable dans un climat qui s'est rapidement refroidi, ont pénétré en Europe occidentale et méridionale. Les tribus germaniques de l'est, incapables de contenir cette soudaine avancée, se sont également déplacées plus profondément en Europe occidentale ainsi qu'au nord de l'Italie, renforçant par la même occasion la pression sur des Romains encerclés. Un long hiver se dessine à l'horizon, et la prise de conscience de la réalité de la survie désespérée des cités romaines s'installe aussi sûrement que le gel.

Leur ère s’achève ici…

Traversant les steppes européennes, alors que le chaos est omniprésent, Attila arrive. Épaulé par la horde des Huns ; guidé par la soif de morts et de désolation qui coule dans ses veines, il chevauche à l'intérieur de l'Europe, pillant tout ce qu'il peut et guidant les nomades des steppes l'accompagnant. Ceux qui ne peuvent fuir sont exterminés. Ceux qui ne le rejoignent pas sont massacrés. Depuis le Sud, le stable mais fragile Empire Romain d'Orient le regarde avec inquiétude. Les murs de Constantinople sont suffisamment épais pour protéger la capitale, mais le reste de l'Empire, âprement disputé, est plus que vulnérable face aux maraudeurs huns.

Leur ère s’achève ici…

Attila est le fléau de Dieu, né pour apporter le feu et la mort sur ce vieux monde. Ceux qui ne s'agenouillent pas devant lui et qui ne lui offrent pas de tributs sont balayés par les feux de l'enfer. Ceux qui parviennent à l’apaiser ne le font que temporairement. Il n'y a pas de salut, il n'y a pas de sauveur. Il n'y a qu'Attila, du haut de son cheval, avec sa horde de Huns derrière lui. Et il verra la civilisation brûlée…

Ce monde n’a plus d’avenir…


Total War: Attila 15356321190_c2d47ae94f


Total War: Attila a été annoncé depuis quelques semaines. Déchainé, face à un monde qui n'est pas prêt à l'affronter.  Un peu comme moi devant un public qui n'est pas préparé à me faire face. Bonjour d’ailleurs ! Je suis Pete (ou bien CA Pete si vous préférez) et je vais vous transmettre des nouvelles périodiques sur le développement de Total War: Attila qui progresse continuellement, comme le guerrier éponyme lui-même, jusqu'à sa sortie.

Attila est le premier opus de la série Total War que nous définissons à Creative Assembly comme un jeu de « stratégie de la survie ». Si vous être un peu intrigué par ce que cela signifie, en voici un aperçu : cet opus Total War reprend littéralement le principe de la guerre entre nations avec différents degrés de justice, mais qui est en fin de compte traitée de manière tout à fait digne.

Attila n'est pas juste. Ce n'est pas raisonnable. Il n'y a pas de batailles rangées contre l'Empire des Huns. Attila arrive, il vous cherchera et vous allez devoir vous débrouiller contre lui. La Horde peut sembler invincible et vous poussera, vous et vos capacités, jusque dans vos derniers retranchements. La vraie question est : comment vous allez survivre contre la multitude de Huns ? Ou plutôt, combien de temps ?
Eh bien, il y a différentes manières de s'en sortir contre Attila dans le jeu. Beaucoup de nouvelles et anciennes caractéristiques du jeu, en plus de vous aider dans votre lutte, de sorte que le jeu reste familier aux anciens joueurs, pourront aussi surprendre même les plus fidèles d'entre vous.

Mais avec l'annonce de cet apocalypse imminent, j'ai pensé que la seule façon d'inaugurer ce blog sur le feu et la destruction, qui vont se répandre à travers le monde, était de parler à la fois de la campagne mais aussi des batailles.


Total War: Attila 15356426519_958c592235
Ils disent que cela a commencé dans une boulangerie du… Non, attendez. C’était à Londres en 1666 ça. Désolé.


Le feu n'est pas quelque chose de nouveau sur les Total War, ni pour la guerre en général. Pourtant, le feu sera plus présent dans Attila que dans les précédents opus. Le feu se propagera partout où il le pourra, telle une infection. Ainsi, parti depuis une cabane enflammée, le feu risque de se répandre dans toute la cité et ce, en très peu de temps.

Peut-être vous rappelez vous d'un système similaire lors d'une bataille historique de Shogun 2 avec le troisième siège de Nagashima. Cependant, libéré des contraintes scénaristiques d'une bataille historique, nous avons implémenté ce système de propagation du feu dans chaque bataille. Pour le moment, nous nous focaliserons sur les batailles de sièges, car c'est à ce moment-là le feu peut se manifester dans toute sa splendeur.

Comme nous l'avons vu plus haut, le feu se répandra pour consumer tout ce qui est susceptible de brûler. Le feu peut être présent dès le début de la bataille ou bien un foyer peut prendre forme après le tir de projectiles enflammés. Plus les bâtiments seront organiques (c'est-à-dire composé de bois, de paille, etc.), plus ils auront de chance de prendre feu et de se consumer. De même, pour savoir si une armée se cache dans les bois, vous avez la possibilité de brûler la forêt entière.

Parce que, souvenez-vous, vous seul pouvez empêcher les feux de forêt ! Sauf que dans Attila, vous ne le pouvez pas réellement…

Lorsqu’il y a un début d’incendie, vos hommes ne seront pas affectés, mais plus le feu se répandra, plus le moral de votre armée risque de baisser. Ainsi, si le feu encercle une ville entière, plus l'urgence d'éviter de ne se faire carboniser se fera ressentir parmi vos troupes. Il en résultera un contrôle des armées beaucoup plus laborieux.

Les raisons ici sont logiques – vos hommes craignent le feu. C'est une mort atroce et peut-être même pire que quoi que ce soit d’autre. Défendre votre maison est courageux, mais comment un homme réagira-t-il lorsque qu'il la verra enflammée ? Même le plus fidèle de vos hommes aura le cœur brisé et perdra sans aucun doute son sang-froid. Si votre maison est détruite, pourquoi sacrifier sa vie en vain ?

Voilà ce que peut causer le feu et les batailles seront organisées en fonction de cela. Mais il y a encore une autre façon de répandre les flammes, et c'est un tout nouveau système appelé Siege Escalation (comprenez ici une évolution active du siège).


Total War: Attila 14922873333_5aa0c1f280
Des barricades seront dressées, certains murs pourront s'écrouler et tout cela au nom de la victoire.


Le principe du système de Siege Escalation suit la logique de la manière dont un siège pourrait évoluer et aide à relier le gameplay de la campagne et des batailles d'une manière plus profonde. Pour faire simple, la durée d'un siège ininterrompu par des batailles aura une influence directe sur l'état de la cité assiégée. Bien que vous n'ayez pas utilisé de manière active vos engins de sièges, ils auront tout de même affaiblis les fortifications de la ville, de façon passive. De plus, les défenseurs seront eux aussi affectés par la durée du siège et auront par la même occasion bien plus de difficultés à tenir la cité. Les murs pourront s'effondrer, créant ainsi des brèches et les maisons s'écrouler ou bien prendre feu (comme on l'a évoqué précédemment).

Au début, les dommages seront minimes ou au pire gérables. En revanche, plus le siège durera longtemps, plus le nombre et l'importance des dégâts seront élevés du côté des défenseurs.


Total War: Attila 15357035377_797a90ee26
Je me souviens de tous les murs ; aussi loin que ma vue pouvait me permettre de les distinguer…


La destruction d'une cité, tout comme la propagation du feu, va avoir différentes conséquences sur vos hommes. Personne n'apprécie défendre quelque chose qui est déjà détruit. Leur morale en prendra un coup, surtout s'ils désirent se battra d'égal à égal (cela affectera leurs statistiques d'attaque et de défense).

Pour terminer, il convient de dire que les dommages causés aux bâtiments de la cité lors de la bataille apparaîtront sur la carte de campagne. De même, n'importe quels dégâts infligés à la cité sur la carte de campagne (à travers les actions des agents ou autre) auront un effet sur la cité durant la bataille.

Le système Siege Escalation, le feu et le reflet des dégâts permanents apportent une nouvelle dynamique à la fois sur la carte de campagne et lors des batailles. Comme vous le savez, c’est à vous de choisir combien de temps vous pouvez vous permettre de laisser un siège se poursuivre sans y porter directement attention. En tant que défenseur, votre rôle consiste à déterminer si vous avez la capacité de résister face à l'ennemi même si vos murs tombent en ruines, mais aussi si vos hommes veulent se battre pour une cité en ruine que vous êtes en train d’abandonner à vos ennemis.

Et finalement, voici ma nouvelle fonctionnalité préférée d’Attila basée sur le mécanisme du feu…


Total War: Attila 15357035937_79caf73bfd
Toutes les visions apocalyptiques devraient être aussi agréables à regarder.


C'est la politique de terre brûlée qu'ajoute Attila à la série Total War. Nouvelle fonctionnalité pour les Total War, cette option désigne la capacité d’annihiler une région (et non une province) en détruisant tous les bâtiments et réduisant la cité en un amas de décombres. Ce n'est pas juste une option qu'on a rajouté pour le plaisir, mais plutôt un outil pragmatique qui rajoute une corde sur votre arc pour contrer la progression de vos ennemis.

En jouant un Empire Romain d'Occident en pleine décadence, Total War: Attila vous place, presque dès le début de la partie, dans des situations qui vous forceront à prendre des décisions risquées. Vous vous trouverez en infériorité numérique et sous pression sur plusieurs fronts. La clé de la victoire peut résider dans la consolidation de vos forces et, malheureusement, dans l'abandon de certaines cités à l'approche de l'ennemi.

Mais pourquoi devraient-ils avoir la satisfaction de conquérir vos villes et de gagner une fortune en ayant seulement détruit un château ou brûlé une taverne comme preuve de leur barbarie ? A l’inverse, si vous ne pouvez profiter des richesses des terres de l’Empire Romain, personne ne doit pouvoir en disposer !

Brûler une colonie ne l'éradique pas forcément totalement. En tant que joueur, vous pouvez vous accaparer de tous les biens de la ville que vous trouverez avant de fuir, vous donnant ainsi une grosse somme d'argent pour vous soulager un minimum de la souffrance de la destruction de la cité, apportant à votre retraite désespérée un bonus financier non négligeable.


Total War: Attila 15519349216_2a1c06b5c7
Ne vous inquiétez pas, nous avons tout pris mais caché l’argent… Oh merde…


Je ne peux pas suffisamment vous décrire l'ampleur de la destruction d'une cité. Elle sera complètement détruite. Si l'envahisseur veut tenter de reconstruire la région, il devra rassembler une importante somme d'argent et cette réhabilitation prendra plusieurs tours afin de repeupler la région, construire une nouvelle cité et rendre les terres à nouveau arables.

Recoloniser une cité n'est pas aussi simple que simplement payer une somme d'argent et reconstruire des bâtiments. Celui qui revendique la cité perdra la moitié de son armée en matière d'effectifs qui se portera volontaire afin de repeupler la région. Cela contrebalancera la reconstitution de la population, mais dans un pays qui fut brûlé, la spécialité locale sera la soupe de boue brûlée avec un morceau calciné d'un membre de votre famille. La reprise démographique risque donc d'être très longue. De plus, l'absence d'économie florissante ralentira la progression de votre cité, ce qui veut donc dire que l'armée de recolonisation devra faire face à des problèmes en matière d’administration civile et de progrès militaires.

Si vous avez l'intention de reprendre une ville dans un futur proche (et bien sûr, vous devriez), il serait sage de laisser votre ennemi entreprendre la recolonisation de la région et donc de le laisser payer un lourd tribut en termes d'argent et d'hommes et de la reconquérir seulement après (avant que l'ennemi ne pratique lui-même la politique de la terre brûlé bien évidemment).
En cas de faiblesse et de pertes continues, vous pouvez continuer à perdre du terrain en brûlant les villes jusqu'à votre capitale, où les murs seront assez épais pour défendre la cité et faire un dernier baroud d'honneur, afin de lutter une dernière fois pour ne pas laisser les ténèbres assombrir le monde.

Et bien sûr, vous pouvez également raser les villes ennemies tout au long de votre expansion au cours de la campagne…

J'aurai bientôt de nouvelles informations à vous offrir. En attendant, pourquoi ne pas regarder cette bande-annonce dans laquelle la petite cité de Londinium est en proie en flamme, afin de vous préparer au jugement dernier !

Merci !

CA_Pete



Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Wraf Ven 7 Nov - 11:24

Merci pour l'article et ces infos.

Comme beaucoup de joueurs présent lors de l'event l'ont déjà dit, je reste assez septique sur le système d'escalade des sièges.

Même si sur le papier c'est intéressant, je pense que ça défavorise largement le défenseur et incite à ne plus faire de siège mais juste attendre que la ville s'écroule avec le temps.

Dans la logique, il faudrait savoir si les pertes de l'attaquant durant les tours de siège sont grande et si la durée du siège peut être très très longue en fonction des fortification et la garnison de la ville.
Wraf
Wraf
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Le-Nain Jeu 29 Jan - 19:13

Total War: Attila 700px-Announcement_FR

La sortie du prochain opus de la série Total War approche à grands pas, et c'est l'occasion pour The Creative Assembly de proposer à la communauté française de le découvrir en détail le 7 février 2015.

En effet, un événement communautaire sera organisé au Meltdown de Paris à partir de 18h00 afin que les joueurs francophones testent leurs aptitudes militaires sur Total War Attila. La soirée vous donnera en outre l'occasion de discuter avec Nico (Community Manager pour la communauté française), et fera l'objet de parties commentées en direct qui pourront être visionnés sur le Twitch FR officiel de la série Total War.

Retrouvez toutes les infos sur ce sujet, et venez nombreux !

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par kagemusha Jeu 29 Jan - 22:01

Il doit être testé ce coup-ci car si les réactions sont les mêmes que celle de Rome2, en live, ça vaudra le coup fessée Bon, ce n'est pas beau de parier sur le pire, disons qu'ils vont casser la baraque avec le nouvel opus, ça ferait du bien à la série
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Le-Nain Jeu 29 Jan - 22:33

L'un de vous pourra y être ? Je pense que j'arriverais à passer pendant la soirée. Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par kagemusha Jeu 29 Jan - 22:36

Suis en mer Suspect Je fais passer l'info sur le mp à l'ensemble du groupe Very Happy en invitant les personnes intéressés à le signaler ici.
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Empereur Grognard Dim 1 Fév - 3:37

Luchi et bouffy peut être Very Happy
Empereur Grognard
Empereur Grognard
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 918
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Le-Nain Ven 6 Fév - 10:14

C'est une bonne nouvelle ça ! Peut-être que je les croiserai alors Wink

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Wraf Sam 7 Fév - 13:40

Et merde, je boss de 17h30 à minuit No
Wraf
Wraf
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 52
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Le-Nain Lun 23 Fév - 17:09

Total War: Attila Attila-logo_0


L'équipe de Mundus Bellicus est heureuse de vous annoncer le lancement du premier tournoi sur Total War: Attila, le nouvel opus de la série éponyme, sorti le 17 Février. Ce tournoi est co-organisé avec Minot du forum French Center Total War et le réalisateur Bubu.

Le tournoi prendra la forme d'un tableau à élimination directe, sans aucune phase de poules au préalable. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ensemble des règles qui expliquent le déroulement du tournoi sur ce sujet. Les inscriptions sont par ailleurs déjà ouvertes, donc si vous souhaitez participer à ce tournoi inédit sur notre forum, faîtes le savoir ici avant le Dimanche 1er Mars !





Notez bien que le podium du tournoi sera récompensé par les lots suivants : Alien Isolation pour le vainqueur, Endless Legend pour le finaliste et Ultimate General: Gettysburg pour le troisième.

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Total War: Attila Empty Re: Total War: Attila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum