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Les règles sur Napoléonic III
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Les règles sur Napoléonic III
By Lordz Liberalis
Rules:
1. "No Gen sniping", generally, the only accepted and followed rule.
2. second most followed rule is "No Gen attacking artillery". (only kids who come from vanilla do this so far).
3. Then comes the "No general in MELEE" rule, which is more or less followed by the players. (Personally, I like to charge my general as close as possible with an infantry or cavalry charge, so sometimes the general gets trapped in close combat, more by accident than exploit +there is a historic basis for doing this (In the Nap Wars, many Division Generals died during charges, especially cavalry charges).
Exploits:
4. Push and Through or passing through infantry units with a light cavalry to get an artillery is also a rather low exploit used by a couple of hardcore players (I won't mention any names, they'll recognize themselves). It is indeed not historically correct to see light cavalries do crazy manoeuvres while encircled by hundreds of infantry soldiers, to get 1 or 2 cavalrymen through in order to unlimber an artillery. This is a totally ridiculous tactic and kills (a bit) the atmosphere of the game.
5. And finally Fire in Melee, probably the most used exploit, because hard to track and hard to say if it has been done intentionally or not. It happens quite often to have an infantry unit massacring a cavalry or infantry unit with this exploit, by accident, or by design. In the case of an infantry FIMing at a cavalry, an accepted counter-exploit is to get as many cavalrymen into melee in order to make the infantry lose morale and route.
Rules:
1. "No Gen sniping", generally, the only accepted and followed rule.
2. second most followed rule is "No Gen attacking artillery". (only kids who come from vanilla do this so far).
3. Then comes the "No general in MELEE" rule, which is more or less followed by the players. (Personally, I like to charge my general as close as possible with an infantry or cavalry charge, so sometimes the general gets trapped in close combat, more by accident than exploit +there is a historic basis for doing this (In the Nap Wars, many Division Generals died during charges, especially cavalry charges).
Exploits:
4. Push and Through or passing through infantry units with a light cavalry to get an artillery is also a rather low exploit used by a couple of hardcore players (I won't mention any names, they'll recognize themselves). It is indeed not historically correct to see light cavalries do crazy manoeuvres while encircled by hundreds of infantry soldiers, to get 1 or 2 cavalrymen through in order to unlimber an artillery. This is a totally ridiculous tactic and kills (a bit) the atmosphere of the game.
5. And finally Fire in Melee, probably the most used exploit, because hard to track and hard to say if it has been done intentionally or not. It happens quite often to have an infantry unit massacring a cavalry or infantry unit with this exploit, by accident, or by design. In the case of an infantry FIMing at a cavalry, an accepted counter-exploit is to get as many cavalrymen into melee in order to make the infantry lose morale and route.
kagemusha- Commandeur
- Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne
Re: Les règles sur Napoléonic III
heu et en français ça donne quoi lol
Dragon denayer- Chevalier allié
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2016
Re: Les règles sur Napoléonic III
Tu as bien fait de faire ressortir ces règles. Pour le général, en résumé, on ne flingue pas le général adverse à l'artillerie. Mais elle s'oppose aux règles d'engagement des nouvelles unités de la v6 qui intègrent un g. Maintenant un G n'est plus protégé. Je considère tout de même que je ne tirai pas sur un G hors unité aux boulets....
Pour les autres il s'agit des charges à travers les unités pour la première et l'autre, très dur à maitriser, le tir d'unité en ligne sur une autre qui la charge et qui rentre au contact. Elle fait feu sans engager le corps à corps, résultat un tir à bout portant massacrant la charge...La difficulté c'est qu'il faut que le joueur chargé coupe son feu assez difficile car :
- on espère toujours le dernier feu, donc on attend...
- il y a beaucoup d'autres actions qui se font en même temps et on lâche son unité pour en gérer d'autres, donc gérer une action en suivant l'action au plus juste quand ailleurs d'autres actions attendent, pas simple.
Pour les autres il s'agit des charges à travers les unités pour la première et l'autre, très dur à maitriser, le tir d'unité en ligne sur une autre qui la charge et qui rentre au contact. Elle fait feu sans engager le corps à corps, résultat un tir à bout portant massacrant la charge...La difficulté c'est qu'il faut que le joueur chargé coupe son feu assez difficile car :
- on espère toujours le dernier feu, donc on attend...
- il y a beaucoup d'autres actions qui se font en même temps et on lâche son unité pour en gérer d'autres, donc gérer une action en suivant l'action au plus juste quand ailleurs d'autres actions attendent, pas simple.
kagemusha- Commandeur
- Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne
Re: Les règles sur Napoléonic III
Je ne comprends pas en quoi le fire in mêlée est un problème d'un point de vue historique. En situation, un mousquet chargé c'est un mousquet qui se doit d'être utilisé non ? Que ce soit à bout portant ou à distance.
Personnellement, si je me retrouvait dans une mêlée sanglante avec un mousquet chargé, mon premier réflexe (à part m'enfuir rapidement) serait de m'en servir avant d'utiliser ma baïonnette.
Personnellement, si je me retrouvait dans une mêlée sanglante avec un mousquet chargé, mon premier réflexe (à part m'enfuir rapidement) serait de m'en servir avant d'utiliser ma baïonnette.
StanleyCubique- Commandeur
- Messages : 109
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 27
Re: Les règles sur Napoléonic III
Sauf que la mon ptit Stan elle tire puis se mette a recharger pour continuer a tirer, c'est ça qui n'est pas très logique et qui permet a une milice de faire fuit un régiment de cuirassier .
Gyllo- Conseiller du Temple
- Messages : 191
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 23
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain/Rhône-Alpes
Re: Les règles sur Napoléonic III
Non mais si c'est tirer pour recharger ensuite, je suis d'accord. Mais décharger une salve en mêlée, je trouve ça normal. Pourtant, beaucoup de joueurs râlent.
StanleyCubique- Commandeur
- Messages : 109
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 27
Re: Les règles sur Napoléonic III
tu as raison et c'est bien cette recherche de la dernière salve qui rend la distinction chaude à faire.
kagemusha- Commandeur
- Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne
Re: Les règles sur Napoléonic III
Je ne trouve pas. En tout cas j'ai pas eu de problèmes dans le passé. J'ai bien vu des unités attendre que la cavalerie (ou infanterie) soit au contact puis tirer ensuite mais chaque fois, une fois ce tir effectué, l'unité est passé au caq automatiquement.
Enfin peu importe !
Enfin peu importe !
StanleyCubique- Commandeur
- Messages : 109
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 27
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