Total War Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Chaîne des Templiers
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Mer 11 Jan - 11:31 par kagemusha

» Commencer sur NTW3
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Dim 27 Juin - 0:10 par kagemusha

» Presentation
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Ven 7 Mai - 23:43 par Mckorrigan

» Installation NTW3 malgré un autre mod
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Mar 17 Mar - 17:27 par kagemusha

» Napoléonien Stratagème
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Sam 12 Jan - 10:59 par kagemusha

» Nouveaux Templiers sur Discord
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Mer 17 Oct - 23:00 par kagemusha

» Présentation DLC The Queen and The Crone
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Dim 3 Juin - 18:54 par Wraf

» Whary Templier de retour
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Mar 1 Mai - 18:01 par crazy lakota

» inscription de Pierre WxP
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 8invis10Mar 1 Mai - 12:00 par kagemusha

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

+33
R2sus
l0ki
Daniplex
Gyllo
[Grognard]_Liberalis
StanleyCubique
.☠. oOIYvYIOo
Shenshenko (sda)
petitpoucet
Kieran
Lancier
de Saint Pag
Rubi
phoenix02
Alpha 1
Jackaubrey22
[Grognard]_Ramel
Wym
Arkicha
Ludwig_Lours_Brun
kaelkel
Empereur Grognard
blackbirdgriffin
kagemusha
crazy lakota
Drakiv
Swordy
Cosak
Snakers97112
morkern
Maltavia
cflorian17
MuratGR
37 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kaelkel Lun 26 Oct - 1:52

Salut
ce soir une premiere game contre des grognards ou on a pris une grosse fessée
ensuite je me suis incruste avec des grognards et contre des grognards et la c'est une victoire
https://www.dropbox.com/sc/greqqs1dfm9jata/AACoewosWEo0XpHibc7udfE_
Ce fut une game relativement serré dans laquelle il aura fallu attendre une déco adverse pour sceller la victoire,mais nous avions déjà pris un leger ascendant
Donc nous avons joué sur austria 5
Wally (danmark) et moi meme (france) sur la gauche et Ramel (danmark) avec hololo (hollande) sur la droite contre 2 prussiens 1 autichiens et 1 reinbhund(je crois)
Nos deux alliés ont bloqué la droite de la map contre prusse et autrichien mon 8 à cheval à tapé le 12 autrichien quand il est apparu et hololo est venu le finir sur une charge de cav, ca c'est pour ce que j'ai vu de la droite
Sur la gauche wally s'est acharné sur le 2éme prussien quand j'ai voulu l'aidé à le flanqué libéralis bien planqué dans ses bois m'a assaisonné. Wally à finalement réussi à faire reculer le prussien et c'est retourné pour flanquer lib, mouvement que j'ai suivi et qui nous a permis d'enlever le coté gauche.
Sur la droite nos alliés commencait à prendre l'ascendant et la déco de driant est venu faciliter les choses
La suite est moins intérressante du fait de l'avantage acquis
Au final une game plutot sympatique avec une bonne com
GG a tous
https://www.dropbox.com/s/3husvi786qx5j4h/GROGNARD%20ET%20TEMPLAR.replay?dl=0
kaelkel
kaelkel
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 256
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par crazy lakota Lun 26 Oct - 10:20

kagemusha a écrit:https://www.dropbox.com/s/wb4jckj4uvc5b0w/DemiFinale%20Lusitania%20Templar.replay?dl=0

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 4710

Fin du parcours sur le tournoi. Gros gros regret pour la déco micro de Morkern pleure mort Impossible de le suivre dans ses mouvements ding3 et quels mouvements !! bravo ça a déboité sec mort
Sur le dernier mouvement sur le français, impossible de se coordonner, l'horreur, je l'ai vu partir trop tard ... Pas cool du tout.
J'ai découvert la position de Crazy que lorsqu'il m'a demandé de replacer ma cav sur sa droite ; je devais lire les messages de Morkern, répondre aux demandes de Crazy et ne pas oublier mes unités au centre qui auront payé cher mes actions tout azimut bounce Heisenberg offrira un front refusé qui promènera Crazy loin des combats au centre et il finira par lui tomber dessus quand il montera à l'assaut de la colline et de la maison a gauche Twisted Evil

Pendant que le français prenait cher à droite, le centre abandonné pour ma part, était tenu par Crazy pour partie et quelques unités russes et italiennes. Nous perdons parce que nos adversaires furent tenaces et bons bravo Nous aurions pu espérer mieux avec une communication. Morkern avait une très bonne vision du jeu et si ses mouvements avaient été bien accompagnés la fin aurait été tendue avec un poil de plus en notre faveur...aurais-ce été suffisant ? On le saura au prochain tournoi
Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 380311983

GG Messieurs fête la suite sur Austerlitz explic


Salut,

En effet de gros regrets sur cette bataille ou l'on savait que cette map n'était pas évidente. Encore plus en ayant vu le replay:(
Cela se joue sur quelques détails, mais surtout sincèrement je pense sur la déco de TS de Morkern en milieu de game, qui n'a pas vraiment arrangé la comm et notamment avec Kage qui luttait avec le russe contre nos ennemis du jour.
Pour couronner le tout, déco totale de Morkern ensuite Evil or Very Mad alors qu'il lui restait 4 ou 5 unités dont 3 Grenaderi. Ces derniers auraient été près de la maison et de mon art de 9 la fin aurait été différente..CEs unités sont restées en contrebas de la route en colonne se faisant allumer par les français... une horreur et de la frustation
Avec des si..
Bref belle bataille, avec des adversaires de qualité, même si Heisenberg a refusé le combat pendant la moitié de la partie. En effet ,les troupes FR étaient présentes dés le début de game à gauche et au centre, qui ne feront que reculer et replier lors de mon avancée. Je bifurquerais vers le centre, monterais la colline pour prendre la maison et ferait reculer encore le FR. A noter une belle charge de cav avec les dragons Regina de Kage qui auront anénantis la cav D'Heisenberg. A ce moment j'ai mon art de 9 à cheval sur la colline, + 9 unités d'inf (sur 11 )
Mais Je verrais avec regret Kage, envoyer 3 unités d'inf au centre rejoindre le flanc droit.... Et en plus ses Dragons Napoleone qui arrivaient avec son génénral ( tres bonne nouvelle ) font demi-tour.... Kage n'aiment vraiment pas les Anglais What a Face
Malheureusemrent, plus tard je me prendrais 3 Dragons FR + une avancée des lignes FR ( enfin ) qui me sera fatale (pas d'unités pour contre attaquer ). A postériori j'aurais du prendre un KGL DRagon dans ma compo lol!
Sur le flanc droit avec toutes les unités d'élites envoyés par Kage et Morkern, le nombre y était ( le surnombre aussi ), mais je pense que nos cav lourdes ( dragon Napoelone et Cuirassier russe ) auraient du être sur notre flanc droit plus en amont et aller chercher les dragons français plus tôt. Nos cav lourdes derriere nos lignes ont permis a ALFR de faire passer ses Dragons et s'amuser avec une ou 2 unités d'inf sur notre flanc. Nous n'aurions pas du reculer avec un surnombre et des unités de meilleure qualité. L'envoi de nos cav lourdes avec un G aurait pu être intéressant.
Les dragons sont donc passés dans notre dos et je ferais leur connaissance plus tard lors de mon implosion. Nos cav lourdes, comme prèvu auraient du empecher tout débordement sur ce flanc. Facile à dire car tout le monde était bien occupé... Very Happy

Bref une belle bataille, de belles actions , de bons adversaires ( ALFR et ses cav Twisted Evil ), de la déco sur TS, un crash, des regrets , mais aussi beaucoup d'engagement, de comm et d'espoirs pour la suite. Quelques petits détails à régler encore...
GG à Morkern, Kage ( je prendrais plus les anglais lorsque je jouerai avec toi lol! ) et à nos adversaires du jour
A+ en jeu Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 380311983
crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Lun 26 Oct - 11:29

Ce qui nous a empêché de faire une action sur la droite était les attaques incessantes sur le centre. Very Happy  C'était une vraie boucherie chevaline, le polonais envoyait unités sur unités, son artillerie et des cav FR.

L'idée n'était pas de pousser au centre mais de prendre position sur notre gauche sans passer cette route qui te mettait trop loin de nous et quand il a fallu revenir, nous étions à notre tour très loin, en réserve profitant de ta puissance de feu, l'option était prenable. Ton 9 aurait allumé comme il se doit le polonais et le français de flanc, les choses n'aurait pas été les mêmes. Bug + déco face à des adversaires pareils, ce n'était pas la bonne équation. Razz

C'est sûr qu'on ne l'a pas joué à moitié et franchement je te rejoins sur le fait que ça ne tient à pas grand chose. Et au delà de nos erreurs, sans comm c'était impossible d'avoir un plan rapide, quand Morkern a demandé "c'est quoi le plan ?", je n'avais pas un moment pour taper quoi que se soit. Very Happy En prime je croyais qu'il nous entendais... Laughing
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Lun 26 Oct - 17:43

kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par Drakiv Lun 26 Oct - 18:19

GG quand même, mais les tournois sur ce jeu sont iréalisable il y a trop de deco
Drakiv
Drakiv
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 458
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par .☠. oOIYvYIOo Jeu 29 Oct - 12:13

Je voulais laisser une bataille sera la valeur message qui a eu lieu entre mon clan Lusitaniens Legio et ALFR contre vous les Templiers. Félicitations. Il était l'un des meilleurs combats que je ai jamais combattu dans un tournoi NTW III, surtout en tenant compte de la durée, dans laquelle ni abandonnèrent dépenses. Je tiens également à laisser un autre justification des actions de nos officiers. L'attaque principale était sur notre flanc gauche, dirigé par ALFR et soutenu par moi comme Heisenberg efectuava quelques escarmouches et de retrait afin de garder votre adversaire occupé pour ne pas envoyer des renforts pour le flanc opposé. Merci encore pour votre chaleur et je suis sûr que dans l'avenir sera en mesure d'atteindre plus de finales et de nous battre sur le champ de bataille.

Sed vitae quam habuerat uiuus magnifica post bellum. A substantiae raro inveniatur inter ceteras tribus populi.
.☠. oOIYvYIOo
.☠. oOIYvYIOo
Chevalier allié
Chevalier allié

Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par crazy lakota Jeu 29 Oct - 17:43

Merci OIYvYOI pour ce post et cette traduction française Very Happy

En effet belle et longue bataille qui se sera jouée sur quelques détails..

Aguerris sur ce mod, vous avez été de bons adversaires. Ton attaque avec ton Général sur mes troupes d'artillerie à pied Twisted Evil ... C'est du passé et tu as eu la bonne idée de le retirer de suite suite à notre message sur Steam et avec tes excuses par la suite. Cela ne changeait pas grand chose.

Au plaisir de vous croiser sur le champ de bataille et bonne chance pour la finale de ce tournoi

A+ Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 380311983
crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par .☠. oOIYvYIOo Jeu 29 Oct - 18:47

crazy lakota a écrit:Merci  OIYvYOI pour ce post et cette traduction française Very Happy

En effet belle et longue bataille qui se sera jouée sur quelques détails..

Aguerris sur ce mod, vous avez été de bons adversaires. Ton attaque avec ton Général sur mes troupes d'artillerie à pied  Twisted Evil ... C'est du passé et tu as eu la bonne idée de le retirer de suite suite à notre message sur Steam et avec tes excuses par la suite. Cela ne changeait pas grand chose.

Au plaisir de vous croiser sur le champ de bataille et bonne chance pour la finale de ce tournoi

A+ Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 380311983

Le général devait être mon ami. Il n'y a aucune règle à propos de tel dans GM. Ce ne fut pas votre message dans le jeu que je me suis excusé pour l'acte pour lequel je ne regrette rien, et je ne hésitez pas à perdre mon "chevalerie" et l'honneur et utiliser le général me pour assurer la victoire finale dans une demi-finale d'un tournoi. Je pense que cela est également l'utilisation, viendra un moment où la bataille a été déterminée. Et je peux vous assurer que l'un de vous faire la même chose, peut être assuré que personne ne vous écrire quelque chose pour attirer leur attention. Tout le meilleur pour vous et nous espérons sincèrement être sage de garder cette vie votre clan et il ne se produit pas le même que qui est arrivé à d'autres clans qui ont disparu dans l'histoire de la SNT III. Tout le meilleur.
.☠. oOIYvYIOo
.☠. oOIYvYIOo
Chevalier allié
Chevalier allié

Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Mer 4 Nov - 16:09

Hello,

It's no true Very Happy We don't play with General only with cavalery for support them Twisted Evil We don't follow up routed unit with G, sometimes battle against generals...we are not Knight Templar for nothing Razz

But don't worry we can to do quickly adaptation combat next time we remember that we can do it samour

God luck for final got
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par .☠. oOIYvYIOo Mer 4 Nov - 17:12

kagemusha a écrit:Hello,

It's no true Very Happy We don't play with General only with cavalery for support them Twisted Evil We don't follow up routed unit with G, sometimes battle against generals...we are not Knight Templar for nothing Razz

But don't worry we can to do quickly adaptation combat next time we remember that we can do it samour

God luck for final got

Sorry but you did not understand ,i did not said you do it , i wrote i do ,if its needed Smile
.☠. oOIYvYIOo
.☠. oOIYvYIOo
Chevalier allié
Chevalier allié

Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par Drakiv Mer 4 Nov - 20:30

hhhhhhh
Drakiv
Drakiv
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 458
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Mer 4 Nov - 20:58

.☠️. oOIYvYIOo a écrit:Et je peux vous assurer que l'un de vous faire la même chose, peut être assuré que personne ne vous écrire quelque chose pour attirer leur attention.

My misunderstanding comes from the extract and the French translation by google translation Very Happy but do worry in progress Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 956240049
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Mer 4 Nov - 23:18

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 4810

https://www.dropbox.com/s/bx8my1ja2yo7lt7/gameromin171Florusse.replay?dl=0

Salut,

Voilà comment se comporte les nouveaux !! Suspect Ils rentrent et te poutrent (du verbe poutrer) direct Rolling Eyes Respectent rien les jeunes pleure
Bref, je me dis "cool j'ai le nouveau en face, en plus c'est un anglais mort ; on va encore dire que je me la joue facile" Ben non, Romin (dont la candidature est refusée d'ailleurs cont1 ) va d'abord plier mon artillerie pleure Me faire des misères dans les bois (un copain à Zerzer ? Suspect )et suivre les instructions de Morkern...il pouvait pas avoir une panne de micro celui là ??

Une game où Rubi regarde le russe, le russe regarde Rubi, mais au final le regard russe est plus mortel que l'autre peur  Seul Daniplex aura pu vraiment créer du jeu sur l'aile droite tant nous nous sommes neutralisé ailleurs.

L'anglais ffff fera pencher la balance avec une artillerie à cheval meurtrière, des unités munies de mitrailleuses Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 2704938488 , le russe finira par percer avec des charges massives bien orientées, en gros ils ont gagné car ils ont bien joué bravo GG Messieurs, Merci à mes alliés, car malgré le score, les intentions étaient bonnes mais le poil de cul dans la mauvaise direction col2

Publiée sur GM Exclamation
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Ven 6 Nov - 16:59

Salut,

Belles games contre StanleyCubique. Bien que nouveau sur NTW3, on sent une bonne maîtrise des déplacements. Son jeu n'est déjà pas facile à déborder, logiquement défensif mais ne manque pas d'initiative ; bref on voit bien qu'il a déjà tâté du Total War Twisted Evil et qu'avec peu de chose il pourra passer des bonnes heures sur Napoléonic.

GG fête
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par Jackaubrey22 Ven 6 Nov - 18:54

partie hier sur Austerlitz Smile 4vs4 pas de lag et pas de déco Wink
75 points, Morkern avec Daniplex, L0ki et moi contre romain, Lepic ,Floflo et rubi.
Notre équipe, un français, un danois, un italien et un polonais contre un espagnol, un russe, un anglais et un "bayern". Victoire de notre équipe Smile j'ai fais 1700 ennemis tués ^^
le screen de la bataille:
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/403430811326601197/53B2B90F77554A791E203FDDECCC3C7A85169AA3/
le replay :
https://www.dropbox.com/s/35hr7x8gkcnzccn/austerlitz.replay?dl=0
Jackaubrey22
Jackaubrey22
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Ven 6 Nov - 20:11

Transmis sur GM Very Happy
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Sam 7 Nov - 0:16

Grosse game, bien longue (pourquoi tu ne viens plus aux soirées Grognard ? Tu aurais dû venir Razz )

Le replay :

https://www.dropbox.com/s/c6pqsnls6bygyyt/Ramelr%C3%A9suskaelfrance1.replay?dl=0

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 5010

La garde dans le village au centre avec kaelkel sur sa gauche, moi sur la droite et Ramel sur l'extrême gauche dans un flanquage qui arrivera sur l'arrière de nos ennemis. J'ai vu un peu kaelkel et surtout entendu affraid comment se fut tendu sur le centre. La garde a bien joué son rôle de soutien et a beaucoup attiré le canon adverse Rolling Eyes J'ai tenté de bousculer l'anglais sur la droite mais le Daniplex n'est pas si flex qu'avant Suspect on ne le passe plus comme à la parade, un combat terrible de cav et d'inf va avoir lieu pour la prise d'une colline où je crois bien avoir buté mon artillerie qui n'en demandait pas tant. Elle reviendra et sera fini par la pig Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 3207723130 pleure mort ding3 d'artillerie british angry  

Par la suite c'est Floflo et son art à roulette qui me filera entre les pattes et des renforts portugais me feront perdre les restes de ma cav engagé trop rapidement, erreur trop fréquente fessée A partir de là je vais subir le jeu de mes adversaires, surtout l'anglais et un peu de russe et de portugais...le but retenir l'anglais pendant que le front gauche bascule en notre faveur.

La fin est un encerclement très tendu où les dernières forces ennemis vont voir sortir du village la Garde qui y buvait à notre santé fête Le soldat Ramel aura fait son beurre et sera surement parti avec la crémière, dans l'ensemble lag léger, no déco cheers GG à tous  bravo

Tranmis GM
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kaelkel Sam 7 Nov - 0:25

C clair grosse game sur les ailes et énorme temporisation au centre mais les deux fois ou j ai voulu monter sur le portugais il y avait des renforts russes qui mz regardait droit dans les yeux et un danois ca monte pas contre un duo portuguo/russe
GG a tous
kaelkel
kaelkel
Ancien Templier
Ancien Templier

Messages : 256
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par crazy lakota Sam 7 Nov - 9:22

GG à tous,

Belle game, mais avec en effet une grosse temporisation au centre-droit ( ou on a eu une opportunité ) et un flanc droit avec le Bavarois qui nous aura déplacé et fait très mal. Sad
Dani a tenu son flanc gauche, FLoflo a multiplié la division de son armée et a fait (trop ) d'aller-retours au gré de nos changements tactiques et moi positionné avec mes 2 arts j'aurais aussi divisé mes infanteries ( vers le danois et vers le bavarois ) à tort
Pour résumé, nous n'avons pas au centre tenté de percer à un moment ou le Bavarois était à droite ( trou entre le Danois et ce dernier ) ou plutôt nous avons essayé mais le danois a refusé tout combat en reculant vers la Garde. Il aurait fallu concentré + d'hommes à ce moment et faire passer + de cav dans ce centre ouvert
A droite, les 4 unités d'inf de base de Flo + mes renforts n'auront pas suffi à contenir et stopper la maneuvre du Bavarois ( armée pas assez concentrée de notre part pour tenir ce flanc ) Envoi d'unités au compte goutte , et nous aurons à chaque fois laissé le loisir à Ramel de nous attaquer en sous-nombre.
Mauvaise gestion à un moment donné de mes arts ( 1 perdue sur charge de cav que je n'ai pas vu venir et autre perdu d'un fil suite léger problème de comm )
Cavalerie non optimisée ( possibilité de se balader derrière leurs lignes ). Trop peu d'unités d'infanterie espagnoles pour couvrir le flanc ( 8 ou 9 max ) mais due à une compo espagnole qui n'était pas faite pour le déroulement de cette game.
Pour gagner, il nous a manqué un temps de retard sur quelques actions, cela du fait de nos déplacements trops fréquents sur certaines zones
Beaucoup trop de Changement tactique en cours de game ( un coup vers le bavarois, un coup vers le danois ..)
Retour de Dani un poil trop tard pour nous aider à stopper le bavarois..et ensuite la Garde Française avancera enfin..avec le danois...
Un attitude plus défensive et attentiste, mais moins fun, aurait pu être une solution. Mais je pense qu'au centre pour moi et Jack, avec l'attentisme en face ( jusqu'à l'arrivée finale du bavarois derriière ) la partie a été frustrante... Autant allez au combat..

En tout cas, partie instructive et utile pour la suite, sur la manière de jouer, de réagir selon des situations, des erreurs à ne plus commettre, des joueurs présents dans la game.

GG à tous

A+

crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par R2sus Sam 7 Nov - 10:42

Effectivement, la Garde était au bordel pendant que ces puppets... Euh ... Frères Français se fritaient xD
J'ai vu plusieurs opportunités de pousser dans le village, vu que le Russe n'opposait que peu de résistance au nord du Village, mais plusieurs fois j'ai aussi vu qu'en perçant, je me retrouverai avec le Russe, le Maçon, et le bouffeur de thé sur le cul, et qu'ils m'auraient forcés à reculer avec de lourdes pertes, donc j'ai préféré jouer la prudence Smile
Personnellement je pense que le Maçon aurait dû plus nous harceler avec ces singes des bois à distance, où il avait la supériorité, et plus forcer le passage comme Papa dans Maman sur le centre danois et mes 3 pauvres unités de la Garde, parce que le Maçon avait mass de troupes tout de memey, et je pense serait passé.
Ce n'est que mon avis de nouveau joueur après xD
Quoiqu'il en soit, GG à tous Smile
R2sus
R2sus
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 28
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par [Grognard]_Ramel Sam 7 Nov - 14:48

Salut à tous
Je partage les commentaires déjà postés - celui de Crazy étant le plus complet not9 -.Donc pour les méchants une tactique payante aurait pu être de concentrer les cavs (2 russes + 1 portugaise auraient suffit) sur nos arrières, de liquider la cav danoise qui est pathétique et de bloquer toute retraite pour mener la fameuse charge russe contre Kaekel.J'ajoute que les cavs espagnoles auraient été mieux employées avec cette tactique plutôt que de les sacrifier l'une après l'autre sur mes carrés not2 .En effet j'ai fait mon beurre en contournant loing des canons et en affrontant ce qu'on voulait bien m'offrir au gouttes à gouttes.A la toute fin j'ai bien cru disparaitre mais décidément la réussite était de mon côté, et j'échappe de peu au courroux de nos adversaires( j'ai comme senti une certaine animosité à mon égard  lol! ).GGA
bravo
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Ramel
Chevalier allié
Chevalier allié

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par kagemusha Dim 8 Nov - 1:45

https://www.dropbox.com/s/bh6nujfn7ztmocc/RamelFlofloDaniMorkernAusterdt.replay?dl=0

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 5110

Encore une game bien vicieuse avec des positions trop parfaites pour l'artillerie. Du coup gros échanges d'artillerie pendant un long moment Sleep On essaye de débloquer à droite mais les canons saxons viennent gâcher la fête, ceux du russe suivent de près ; comme il y a avait deux batteries poutiniennes à roulettes, elles pouvaient courir à chaque endroits chauds, chiant mais efficace (comme tous les trucs chiants).

Plutôt frustrer de n'avoir rien à faire, je tente un mouvement pour prendre une ferme mais mon optimisme n'était pas partagé par mes hommes, repli...l'action se porte de nouveau à droite et au centre. Je tente d'y participer mais Crazy me demande un coup de main de l'autre coté, en prime Romaiin patine dans sa mise en ligne de ses infanteries et sur la synchro des mouvements de charges, l'ensemble fait que nos actions ne peuvent aboutir correctement.

Crazy poursuit sur la gauche quand Romaiin est à l'extrême droite, le grand écart c'est pas mon fort  What a Face et s'engouffre dans la brèche un flot de cav ... la suite est une grosse douleur avec un massacre complet de Jack, à gauche j'ai perdu le contact avec l'armée de Crazy et me retrouve en sous nombre contre Daniplex qui joue parfaitement le coup bravo

Romaiin se retrouve en tête à tête romantique avec le polonais pendant que l'on finit étripé en sandwich entre cav et infanterie Sad Crazy est la dernière victime de cette belle recette bien gérée.
Sale game avec deux stratégies pour une seule équipe, logiquement on n'a pas pu assurer ni l'une, ni l'autre, l'idée énoncée au départ est de garder les ailes avec Crazy à gauche, Romaiin à droite, au centre deux armées, moi et JackAubrey, la porte de gauche étant fermée sur notre arrière vers le village. La poussée et poursuite à gauche compromet le centre isole Crazy permet le surnombre  et le passage de la cav dans notre dos.

GG à nos brillants adversaires et non moins volontaires alliés du soir Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 956240049

TGM GMB
kagemusha
kagemusha
Commandeur
Commandeur

Messages : 4933
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par cflorian17 Dim 8 Nov - 10:59

Belle partie, peut être seule erreur qui a permis la destruction de jack, c'est votre avance au centre qui m'a fait rameuter toutes mes troupes et une art pour charger. Si vous l'aviez pas fait j'aurais rien rameuter et mes troupes auraient aussi servi à rien
cflorian17
cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Messages : 473
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Bordeaux Yeahhhhh!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par crazy lakota Dim 8 Nov - 12:00

Belle partie GG à tous

Tout a du se jouer au centre Twisted Evil

Comme demandé initialement je tiens le flanc gauche ou aucune cav adverse ne doit passer ( ce sera le cas )
Partie statique et combat d'artillerie ( je pose ma 12 et mon art de 6 ) KAge est sur mon flanc droit en position d'attente. EN face des lignes du Wurtemberg attendant dans le village surplomblé d'une art Russe..
Derrière les lignes du Wurt, les lignes saxonnes avec 1 cav et 1 art de 6 du Wurt
Je vois des unités adverses prendrent position sur une colline à gauche avec l'art du Wurt se positionnant aussi , j'envoie 2 ou 3 unités d'uinfanterie et 2 cav sur cette position. Toute mon armée, mes 2art ne bougent pas de la position initiale..
Vu avec Kage pour avancer  à un moment donné au centre vers le village, mais trop de monde..
A ma connaissance je n'ai pas demandé de renfort, puisque je n'ai jamais été attaqué et ai avance de 300 mètres sur la colline en face..pour contrer le saxon..
Art du Wurt snippé, j'avance  à gauche avec mes quelques lignes envoyées. Les troupes saxonnes décident de prendre position sur cette colline, j'envoie donc des uniités pour contrer. Elles reculent de suite, je redescend donc vers la colline et prend position sur la position initiale du Wurt..en posant mes 2 art.
C'est à cet endroit que je finirais Twisted Evil  Kage étant trop loin de ma position pour tenter une jonction
Donc pas de mouvements ou peu à mon gout, juste pour contrer le Saxon. Flanc gauche tenu. Je ne me suis pas isolé, mais Kage sous la pression a reflué ses troupes vers le centre droit.  J'ai prévenu que j'allais être seul ...Réponse : pas d' autres solutions..
Je ne sais pas ou sont passées les cav arrirvant dans notre dos.
Je regarderai le replay et ajouterai ou non des commentaires..

A + et GG à tous
crazy lakota
crazy lakota
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 606
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par [Grognard]_Ramel Dim 8 Nov - 13:20

Salut à tous,
Grosse bataille hier soir, (encore une) ou beaucoup s'est joué je pense dans le lobby.Quand la partie se lance notre alliance est supérieure en nombre (+550) en art (nombre de fûts et mobilité , mais pas en calibre ) et bien sûr avec mes chers saxons, en cav. Deux compos fignolées entre russes (mass inf et art mobile )et saxons (cav de chocs et moult piétaille pour manger du boulets si besoin) , + 2 alliés qui prennent des compos équilibrées et solides.La question récurrente que se pose les joueurs de russes qui aiment la charge à la baïonnette (dont je fais partie ) est : comment forcer mon trouillard d'adversaire à rester en place pour apprécier les caresses de mes centaines de grenadiers? Réponse : le tenir avec de belles cav dans son dos pour lui faire passer l'envie de jouer à cache cache avec les grenadiers russes qui ne sont pas des sprinters.
Donc hier soir la map nous avantage car elle nous donne direct toute la ligne de villages avec de belles routes qui nous permettent de balancer rapidement nos renforts et aussi de tenir notre front avec peu d'unités , ce qui nous donne une énorme réserve pour la manœuvre.
On essaye d'abord sur la gauche contre l'anglois, (le polack était chaud bouillant  Smile ) en bord de map on pousse méthodiquement pour essayer d'ouvrir la brèche qui libérera enfin mes cavs dans leur dos, de part et d'autre les renforts afflues et finalement Albion résiste bien (honneur lui soit rendu) avec son 9 en enfilade bien planqué.Durant cette phase un peu laborieuse, (mais que faire d'autres quand les fronts sont bien constitués ?) quelques actions audacieuses désorganisent le suédois qui tergiverse avec ses lignes...Et là enfin la brèche se profile, la cav saxonne qui poirotait en pestant contre la mollesse des inf alliées rabbit  s'engouffre et par un heureux hasard se trouve directement dans le dos suédois juste au moment ou la masse russe passait devant celui-ci.Comment vous dire, ce rendez vous tant attendus entre russes et saxons, quand nous nous vîmes, trêve de pudeur nous nous élançâmes  l'un vers l'autre pour de tendres retrouvailles Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 956240049 Ah tiens il y avait un suédois là? lol!
GGA
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Ramel
Chevalier allié
Chevalier allié

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille NTW3 (forum complet) - Page 31 Empty Re: Rapport de bataille NTW3 (forum complet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum